Rechercher
  • Alix Cruyt

Comment préparer votre photographe pour votre mariage

Checklist pour votre photographe de mariage Avoir les plus belles photos de mariage, cela commence par le choix d’un bon photographe. Si votre photographe est bien préparé, vos photos seront encore plus réussies. Voici quelques conseils pour savoir ce que votre photographe à besoin pour votre grand jour.



Se mettre d’accord

Si votre photographe sait à quoi s’attendre, cela l’aidera à mieux se préparer. Si vous réalisez un déroulement de la journée lors des préparatifs, votre photographe vous sera sans doute très reconnaissant s'il en reçoit également une copie.


Moins il y a de surprises pour le photographe, mieux c'est. Vos amis et votre famille sont-ils du genre à planifier des surprises? Assurez-vous dans ce cas qu’ils en informent le photographe. Il serait dommage de rater un beau moment parce que votre photographe fait une pause toilette.

Votre mariage se déroule dans une grande salle ? N'hésitez pas à prendre à l'avance quelques photos de l’endroit, afin que votre photographe puisse fournir le matériel approprié. Assurez-vous surtout d'informer à temps votre photographe quand la piste de danse sera dégagée pour votre première danse.

Créez un moodboard

Vous choisissez probablement un photographe parce que son style correspond très bien à ce qui vous plaît, mais chaque mariage est différent. Créez donc un moodboard avec des photos de mariage qui vous inspirent. Cela donnera des points de repères votre photographe lors de votre séance photo.


Prévoyez suffisamment de temps

Si vous prévoyez une séance photo le jour du mariage, assurez-vous qu'elle ne soit pas trop courte. Une photo semble prise rapidement, mais les apparences sont parfois trompeuses. Si vous souhaitez plus qu'une poignée de belles photos comme résultat, vous prévoyez idéalement deux heures dans votre journée.


Partagez des informations sur la famille

Un grand mariage est égal à beaucoup d'invités. Votre photographe peut dans ce cas s'y perdre rapidement. Heureusement, vous pouvez l’aider à conserver la vue d’ensemble. Faites une liste de votre famille et de vos amis proches. Une simple photo de Facebook ou Instagram est souvent suffisante pour que votre photographe repère les personnes importantes à vos yeux. Vous évitez dans ce cas que le collègue que vous avez invité à la réception par politesse soit plus photographié que vos beaux-parents.

Prenez soin de votre photographe

Si vous souhaitez que votre photographe soit présent à chaque instant de votre journée de rêve, il travaillera sans aucun doute de nombreuses heures. Si vous voulez des photos du matin tôt jusqu'à tard le soir, il peut facilement travailler entre 15 h à 17 h par jour. Prenez donc bien soin de votre photographe. Prévoyez au moins deux pauses et assurez-vous de prévoir une place à une des tables pendant le dîner. Votre photographe vous en sera certainement très reconnaissant !


Souhaitez-vous collaborer avec un photographe qui sera bien préparé à votre fête de mariage ? N'hésitez pas à me contacter et je serai heureuse de vous aider personnellement. À très bientôt !

3 vues0 commentaire

©2020 door MediamixAlix. Met trots gemaakt met Wix.com