Rechercher
  • Alix Cruyt

8 conseils pour rayonner sur chaque photo

Mis à jour : 12 nov. 2020

Comment devenir photogénique


"Mais Alix, je ne prends pas bien sur photo." J’entends trop souvent cette phrase venant de mes clients. Est-ce que vous aussi, vous vous cachez du photographe lors de fêtes ou pire encore : vous n'osez pas réserver une séance photo parce que vous ne croyez pas pouvoir être photogénique sur photo ? Ne vous inquiétez pas, car je partage 8 conseils pour que vous puissiez rayonner sur chaque photo.


1. Souriez avec vos yeux

C'est probablement le conseil le plus difficile de tous. Comment faire ? En s’exerçant beaucoup. Essayez de ne pas trop serrer les muscles dans votre bouche. Un conseil ? Riez à haute voix (cela peut être un peu gênant, je sais) et relâchez les muscles de votre bouche peu après. Vos yeux continueront à rire et vous rayonnerez sur la photo.



2. Adoptez une position ouverte

Lorsque vous posez devant la caméra, il est important d'avoir une posture ouverte. Mettez vos épaules bien droites et tournez-les dans la direction de la caméra. Cela émet de la confiance en soi et sera beaucoup plus joli sur la photo.


3. Ne regardez pas toujours l'objectif

Est-ce que vous posez devant l’objectif avec votre partenaire, votre enfant ou un membre de votre famille ? Alors, essayer d’oublier la caméra de temps en temps. En tant que photographe, je préfère parfois être une "fly on the wall". Bien sûr, ce n'est jamais vraiment possible, car mes clients savent que je prends des photos, mais ce sont ces moments réels et purs qui entraînent souvent les meilleures photos. N'ayez donc pas peur d’avoir ce petit moment ensemble.



4. Tournez légèrement la tête

Je me trouve plus souvent derrière la caméra bien sûr, mais parfois je me pousse à sortir de ma zone de confort. Practice what you preach comme on dit. Voici la preuve ! En tournant légèrement la tête, vous étendez votre cou et vous avez l'air plus mince. Cela vous donne un look moins raide et donc plus chaleureux.



5 Trouvez votre meilleur profil

Tout le monde, sans exception, a un côté plus photogénique : le côté gauche ou le côté droit. Expérimentez en faisant des selfies ou plongez dans des livres de photos à la recherche de bons exemples. Quel côté met le mieux votre visage en valeur ?



6. Regardez la lumière

Dans une salle de fête sombre, un bon photographe utilisera le matériel adéquat pour éviter que vous ayez les yeux rouges sur une photo, mais si votre oncle Jean a été mis au service pour prendre des photos à l'occasion de l'anniversaire de votre grand-mère, cela peut mal tourner. Regardez alors un spot lumineux juste avant que la photo soit prise. Vos pupilles rétréciront et vous éviterez ainsi les yeux rouges sur une photo.



7. Ne dites pas « cheese », mais bien « money »

Un photographe qui vous demande de dire « cheese » n’est pas un bon photographe. En disant « cheese », vous obtenez un sourire très forcé et donc souvent un peu fake. Il est préférable de dire « money ». Le « e » à la fin de « money » permettra au coin de votre bouche de se recourber de manière naturelle et de faire rire vos yeux, ce qui rendra votre visage plus doux.


8. Se sentir à l’aise avec le photographe

Dernier point, mais non des moindres : le conseil le plus important de cette liste. Choisissez un photographe avec lequel vous vous sentez à l'aise. Vous ne vous sentez pas bien avec le photographe ? Alors, la séance ne sera pas fun et cela se remarquera aux photos. Un bon photographe vous fera vivre un moment vraiment sympa et surtout, vous donnera un boost de confiance en vous lorsque vous verrez le résultat.


Vous souhaitez rayonner sur vos prochaines photos ? N'hésitez pas à me contacter et je serai heureuse de vous aider personnellement. À très bientôt !

3 vues0 commentaire

©2020 door MediamixAlix. Met trots gemaakt met Wix.com